Retour aux actualités

Pascal Chouinard se joint à l'équipe Santé et Pharma d'Hill + Knowlton Stratégies

Écrit le 14 novembre 2017

Québec, le 14 novembre 2017- Hill+Knowlton Stratégies (H+K Stratégies) est heureuse d'annoncer l'arrivée de Pascal Chouinard à titre de directeur au sein de son équipe Santé et Pharma du Québec. Il se joint à une trentaine d'experts en affaires publiques, en communications et en engagement public dont le Dr Yves Bolduc, le pharmacien Jean-Yves Julien et le directeur principal, Martin Briand.

Monsieur Chouinard occupait jusqu'à tout récemment le poste de conseiller spécial au cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux. À ce titre, il avait également la responsabilité du dossier du cannabis thérapeutique et, de la Politique du médicament. Cette fonction stratégique l'a amené notamment à conseiller le ministre sur les enjeux liés au secteur pharmaceutique et à contribuer au positionnement du créneau des sciences de la vie.

Au cours des sept dernières années, il a occupé différentes fonctions politiques et administratives au ministère de la Santé et des Services sociaux mais aussi au sein de celui de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science. Il a alors acquis une connaissance étroite de ces secteurs et, plus particulièrement, celui des sciences de la vie.

Bachelier en Sciences politiques et diplômé en Génie chimique, Monsieur Chouinard a participé à plusieurs missions économiques à l'étranger dans les domaines de la biopharmaceutique et de la génomique. En plus d'être une référence, il a su développer un réseau de contacts solides et diversifiés.

« Cette addition ajoute un pilier supplémentaire à notre équipe de conseillers chevronnés. L'annonce d'aujourd'hui consolide évidemment notre équipe Santé et Pharma qui évolue positivement et dont les mandats ne cessent de grandir et de se développer. L'expertise de Pascal et ses connaissances pointues nous confirment qu'il possède le savoir-faire et le savoir-être pour intégrer une équipe misant sur l'excellence comme celle d'H+K Stratégies », se réjouit Isabelle Verreault, vice-présidente principale et directrice générale du Québec.

À propos de Hill+Knowlton Stratégies
Avec neuf bureaux à travers le pays, Hill+Knowlton Stratégies est un chef de file en relations publiques et affaires gouvernementales. L'entreprise est classée première au Canada en communications stratégiques. Ses experts se spécialisent en communication d'entreprise, en consultations publiques et relations avec la communauté, en communication marketing, en gestion d'enjeux et de crise, en communication numérique, en communication financière, en développement durable et responsabilité sociale, en événements spéciaux, en formation et en relations médias. Seule agence de communications au Canada à avoir reçu l'Ordre d'Excellence du Canada, elle est également reconnue en 2015 comme un des meilleurs milieux de travail au Canada pour la neuvième année consécutive. Sa société-mère Hill+Knowlton Strategies inc. compte 88 bureaux dans 51 pays et un vaste réseau de collaborateurs. Elle est une société membre du groupe WPP (NASDAQ : WPPGY), un des plus importants groupes mondiaux de services en communications.

Nos partenaires :
  • O2web
  • Kabane
  • Caisse Desjardins Plateau Montcalm
  • Larouche Marketing Communication
  • Carré des affaires FSA ULaval-Banque Nationale
  • Citoyen Optimum
  • Eureka.cc
  • Faculté des sciences de l'administration
  • Office du tourisme de Québec
  • Brad