Retour aux actualités

Karolyn Vaillancourt se joint à l'équipe de 21 grammes

Écrit le 13 avril 2018

21 grammes solidifie sa structure organisationnelle avec un nouveau joueur de taille dans ses rangs. Karolyn Vaillancourt fait son entrée dans l'équipe à titre de Vice-présidente service conseil pour optimiser le service offert aux clients.

« On a le vent dans les voiles et on avait besoin d'un autre joueur sénior qui saurait édifier l'expérience stratégico-créative de 21 grammes en prenant en charge tout le volet service client. Avec deux entreprises ambitieuses et visionnaires en pleine croissance, on n'a pas le choix d'ajouter de la maturité stratégique à notre équipe", explique la co-fondatrice, présidente et idéatrice stratégique de la firme, Mériane Labrie, qui est aussi fondatrice de la marque Madame Labriski.

Outre le vecteur service conseil, Karolyn interviendra à plusieurs niveaux pour stimuler la croissance fulgurante entamée par les deux fondatrices. « On avait aussi besoin d'un cerveau plus cartésien que les nôtres pour la gestion l'agence ! » lance avec humour Émilie Hallé, co-fondatrice et directrice de création. L'ADN de l'agence étant concentrée sur l'intelligence créative, ses capacités organisationnelles et ses larges connaissances en production seront aussi mises à profit pour la gestion des fournisseurs.

UN BAGAGE À VALEUR AJOUTÉE

Karolyn est douée pour les relations humaines, carbure aux projets distinctifs et vibre devant les détails pertinents et les actions cohérentes. Elle a cette facilité à saisir les subtilités, à canaliser l'information, à attacher les ficelles d'un projet complexe et à vulgariser les concepts. Entrepreneure, elle a également une solide compréhension des enjeux d'affaires et travaille selon des principes de gestion éprouvés.

La nouvelle venue cumule près de 20 ans d'expérience dans plusieurs disciplines de l'industrie des communications et du marketing. Elle a fait sa marque dans quelques agences d'envergure à Québec où elle a géré plusieurs comptes multidisciplinaires pour des clients des secteurs aussi diversifiés que les services financiers, l'après-sinistre, l'alimentation, les services funéraires, le tourisme et bien d'autres.

Karolyn a également évoluée côté client au cours des 13 dernières années, notamment en tant que vice-présidente communications et marketing de MICA Cabinets de services financiers où elle a positionnée l'entreprise comme une marque phare du secteur du courtage au Québec.

Elle fait donc un retour en agence au sein de 21 grammes avec un imposant bagage en service à la clientèle et une expertise enviable de la réalité client. « Lorsque j'ai rencontré Mériane et Émilie, j'ai été charmée par l'énergie et l'intelligence de leur façon de faire. 21 grammes à une approche unique pour faire briller l'âme des marques, c'est ce qui m'a interpellé. » précise Karolyn.

Nos partenaires :
  • Citoyen Optimum
  • Léger
  • Larouche Marketing Communication
  • Caisse Desjardins Plateau Montcalm
  • Le Soleil
  • Brad
  • Carré des affaires FSA ULaval-Banque Nationale
  • Kabane
  • Eureka.cc
  • Office du tourisme de Québec
  • Newad
  • Faculté des sciences de l'administration