Retour aux événements
Date de l'événement : 9 novembre 2017

Conférence

Emplacement : Carré des affaires - Salle Power Corporation - 9 H à 11 H

Gérer sa réputation et bâtir une relation de confiance à l’ère numérique

Description

Avec l'ascension des médias sociaux et la multiplication des plateformes, les différents publics-cibles s'attendent plus que jamais à de la rapidité, de l'authenticité et de la transparence de la part des organisations et des marques. Comment peut-on bâtir ou préserver sa réputation dans une ère où le contrôle absolu du message est devenu utopique?

Dans cette conférence, Serge Vallières et Marc-André Tremblay de la firme de relations publiques Citoyen Optimum répondront à cette question par les tendances observées dans l'industrie, des méthodes concrètes et des cas de figure.

Pour qui?

S'adresse à tout communicateur ou relationniste, qu'il soit consultant ou dans une organisation, qui contribue de près ou de loin par son travail à gérer ou bâtir la réputation d'une organisation qu'il représente.

Objectifs
- Développer une vision stratégique globale de la réputation organisationnelle
- Se doter d'outils et d'exemples concrets afin de construire ou de gérer cette réputation
- S'inspirer des meilleures pratiques de l'industrie grâce à des exemples concrets

Plan de la formation
1- Ce qu'est la réputation
2- Ce que signifie bâtir et gérer une réputation
3- Comment les organisations bâtissent et gèrent leur réputation aujourd'hui
4- Boîte à outils
5- Bâtir une réputation enviable : études de cas
6- Gérer une réputation en situation de crise : études de cas
7- Mises en situation


À propos de Serge Vallières

Serge cumule plus de 10 ans d'expérience en cabinets de relations publiques. Ayant développé une expertise en affaires publiques, en communication corporative et en communication marketing, il se démarque notamment par sa polyvalence, sa compréhension des enjeux et ses excellentes capacités en services-conseils. Serge est un communicateur créatif et dynamique qui veille à la réalisation de mandats d'envergure tout en étant un solide joueur d'équipe. Il dirige plusieurs comptes prestigieux de l'agence dont Molson Coors Canada, TurboTax, Téo Taxi, Groupe Média TFO et plusieurs autres. Misant sur un impressionnant réseau de contacts, il excelle en relations avec les médias, en rédaction, en communication numérique, en organisation d'événement et en gestion de crise. À son vif intérêt pour les relations publiques s'ajoute sa passion pour le hockey. Au cours des dernières années, il a notamment assumé la codirection du comité de services aux médias du Championnat mondial de hockey junior 2015 de l'IIHF.

À propos de Marc-André Tremblay

Marc-André se démarque par sa grande capacité d'analyse, ses aptitudes stratégiques et son sens de l'adaptation. Il a travaillé sur plusieurs mandats de communication numérique, de gestion d'enjeux et de crise, d'affaires publiques, de lancement de produits et de relations de presse dans des domaines aussi variés que le tourisme, la santé, la consommation, la philanthropie et l'environnement. Il a également mis à contribution sa grande polyvalence pour des clients majeurs de l'agence tels que Molson Coors Canada, Procter & Gamble, Loblaws, Loto-Québec et la SÉPAQ. Membre à part entière de la génération connectée, il suit de près les tendances numériques pour être en mesure d'orienter les clients de l'agence vers les meilleures pratiques. Sa grande connaissance des pratiques numériques l'a d'ailleurs amené à prendre en charge la gestion de communauté de certains clients. Il est également un mordu de politique et un fin connaisseur des rouages de l'Assemblée nationale.

S'inscrire à l'événement

Remplissez les champs suivant pour vous inscrire à l'événement

Type d'entrée *
Nos partenaires :
  • Kabane
  • O2web
  • Carré des affaires FSA ULaval-Banque Nationale
  • Office du tourisme de Québec
  • Larouche Marketing Communication
  • Faculté des sciences de l'administration
  • Citoyen Optimum
  • Eureka.cc
  • Brad
  • Caisse Desjardins Plateau Montcalm