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Date de l'événement : 27 octobre 2017

Formation

Emplacement : Carré des affaires - Salle Power Corporation - 9 H à 11 H

Comment être utile au consommateur grâce au inbound marketing

Description

Le consommateur s'est raffiné - il préfère désormais s'informer et comparer plusieurs offres avant d'acheter. Il aime les entreprises qui le comprennent, qui répondent à ses besoins et ses problématiques, bien davantage que les entreprises qui ne font que vanter à quel point, elles sont les meilleures. De même, il a appris à fermer les yeux sur les publicités intrusives qui polluent son environnement, peu importe où il se trouve, physiquement ou sur le web. Il est devenu un as de l'évitement publicitaire.

Comparer différents produits et services est devenu tâche facile grâce au web. Mais tant d'information se trouve sur la toile, alors comment faire pour vous démarquer et être présent au bon endroit au bon moment pour un client? L'inbound marketing répond à cette problématique en proposant du contenu de qualité et en s'assurant de sa visibilité. Il s'agit d'attirer des prospects plutôt que de les solliciter (inbound vs outbound). Cette approche s'applique aussi bien en B2C qu'en B2B.

Dans cet atelier, vous apprendrez les bases du inbound marketing et les étapes pour l'appliquer dans votre entreprise, le tout illustré d'études de cas. Vous participerez enfin à la création éclair d'une stratégie inbound afin de bien intégrer le concept.

Pour qui?
Tout communicateur ou entrepreneur qui ne connait pas ou peu l'inbound marketing, et qui souhaite créer et appliquer des stratégies d'inbound marketing.

Plan de la formation

1. Inbound ou outbound?
2. Introduction au inbound marketing
3. Les étapes pour créer une stratégie efficace
4. Les faux pas à éviter
5. Étude de cas
6. Atelier pratique

Un peu plus sur Marie-Soleil Le Houillier
Stratège numérique chez Oranje, une agence spécialisée en B2B, Marie-Soleil y est tombée amoureuse de l'inbound marketing. Ayant auparavant baigné dans diverses disciplines des communications et du marketing, elle affectionne particulièrement les objectifs de ce type de marketing. Celui-ci vise en effet à aider le consommateur à résoudre ses problèmes, en lui fournissant de l'information pertinente selon l'étape où il est rendu dans son parcours d'achat. Aider le consommateur ET aider les entreprises, quel beau modèle gagnant-gagnant! Malgré son intérêt grandissant pour l'inbound, Marie-Soleil ne porte pas d'oeillères et analyse toujours le portrait global des besoins de ses clients avant de leur conseiller les meilleures stratégies pour eux. Quelques clients dans son portfolio : Maisons Laprise, Canam-ponts, Nutrinor, Grondair, Les Pères Nature, etc. 

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